Vous prenez l'avion avec un chien ? Prendre l'avion avec un chien était autrefois assez simple. Aujourd'hui, le processus est plus compliqué, et ce pour une bonne raison : l'ancienne approche était non seulement difficile et un peu effrayante, mais aussi souvent dangereuse. Il y a donc beaucoup de choses à savoir avant de tenter d'emmener votre chien en avion. Découvrons-en plus.
Les considérations générales pour prendre l'avion avec un chien
Visitez le site www.voyagesbertrand.fr pour en apprendre plus sur les voyages. Le choix d'emmener votre chien en cabine avec vous ou de le faire voyager dans la soute sera souvent déterminé par la taille de l'animal et la politique de la compagnie aérienne. Quoiqu’il en soit, le fait de voyager avec votre chien en cabine est plus sûr que de le faire voyager dans une soute.
Certaines compagnies aériennes limitent le nombre total d'animaux de compagnie autorisés sur un vol donné. Ces places sont généralement attribuées par ordre d’arrivée.
Vous devrez donc réserver tôt. Attendez-vous à payer des frais pour voyager avec votre chien. Les frais standard actuels varient entre 60 et 180 euros par trajet, et peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros pour les chiens de grande taille.
Les conditions des compagnies aériennes pour voyager avec un chien
Les politiques des compagnies aériennes sont très variées ; certaines compagnies n'acceptent pas les chiens en soute, d'autres en cabine. Certaines compagnies ont des restrictions de poids pour le voyage en cabine, d'autres pour la cabine et/ou la soute, et elles peuvent varier énormément. Par exemple, Air France autorise actuellement les chiens jusqu'à 75 kg/165 livres, tandis que d'autres plafonnent à 32 kg/70 livres.
D'autres restrictions concernent la durée du vol, la destination et même l'existence d'un partage de code. D'autres encore ne transportent les chiens qu'en tant que fret officiel, c'est-à-dire dans un véritable avion-cargo. Attendez-vous à devoir payer des frais supplémentaires pour le transport d'animaux de compagnie.