Connue de beaucoup comme pays de magie, l’Inde est un pays où la spiritualité est de mise. C’est un pays d’attraits touristique impressionnant. Dans cet article, nous vous proposons les endroits que vous devez nécessairement visiter en Inde.
Les endroits artistiques et de culture
En art et culture, l’Inde occupe une place de choix. En effet, le palais des vents est le premier endroit que nous vous proposons de visiter si vous voulez découvrir l’art et la culture indienne. Il est construit vers la fin des années 1799 à Rajasthan et représente une œuvre spéciale de l’architecture indienne. Sa construction a été inspirée par la construction d’un autre palais de vent. Il est connu comme le lieu préféré du maharajah. Aussi, il a été construit suivant la forme de la couronne du dieu hindou. Monument en forme pyramidale haut de 15 m, sa façade principale s’apparente à un nid-d’abeilles d’une ruche. Par ailleurs, le temple du lotus situé au sud du Delhi est une principale maison d’adoration. Il représente le temple mère de toute l’Asie du Sud et est ouvert à toutes les croyances. Comme le nom l’indique, il est construit sous la forme d’une fleur de Lotus. Aucun rituel religieux n’est accepté dans ce temple. Ce temple est entouré des pièces d’eaux qui récréent le cadre habituel du lotus. En outre le temple tillai nataraja est un temple qui est dédié à nataraja, le dieu de la danse. Il a été construit au 19e siècle et représente le lien entre la culture et la spiritualité.
Les musées populaires de l’Inde
On ne peut jamais visiter l’Inde sans faire un tour dans ses multiples musées. Le musée indien grâce à un scientifique en 1814 est identifié premier musée de l’Asie pacifique. Le musée du gouvernement Chennai est le deuxième musée indien connu pour son ancienneté. Il représente le plus bel exemple de construction du style de Kerala.