Paris est une grande ville européenne et capitale de la France. Elle est constituée de plusieurs passages couverts qui n'ennuient point vos randonnées. Quelle que soit la saison de votre visite, vous n'aurez pas à regretter votre choix. Vous vous demandez les raisons de visiter Paris ? Continuez à lire cet article afin d'appréhender les merveilles de Paris.
Les passages couverts à Paris
Vous ne devez pas le nier. Paris possède de nombreux endroits célèbres et discrets dont les passages couverts. Décider d'y faire un tour vous sort carrément de l'ordinaire, mais vous plonge dans l'extraordinaire. Toutefois, un guide touristique reste à votre disposition afin de mieux vous renseigner sur la biographie de la capitale. Au 19e siècle, un total de 70 passages couverts caractérisaient le Paris. Ce patrimoine était bien accessible au public. C'est l'œuvre de la transformation urbaine du Baron Haussmann.
Mais, à présent, il n'y a que 21 passages couverts accessibles au public. Vous ne pouvez pas y croire, mais ce nombre est assez important pour rendre vos visites satisfaisantes. Mieux encore, ces 21 passages couverts ne sont pas si éloignés l'un de l'autre. Notamment, vous pouvez visiter La Galerie Vero-Dodat, Le Passage des Panoramas, La Galerie Vivienne, Le Passage du Grand-Cerf. Le Passage du Caire ainsi que La Galerie Colbert ne sont pas épargnés.
Le Passage des Panoramas et Le Passage du Grand-Cerf
Le Passage des Panoramas constitue le premier Passage couvert parisien mis en place en 1799. Il s'agit d'un célèbre Passage de la capitale. Pour les amoureux de la Philatélie, notez qu'il est un lieu indissociable de la Philatélie parisienne. Par ailleurs, Le Passage des Panoramas est lié à la Galerie des Variétés. Vous pouvez donc aisément continuer votre randonnée vers cette Galerie.
Le Passage du Grand-Cerf quant à lui a ouvert ses portes en 1825. Il siège à l'Hôtel du Grand Cerf. Mais, c'est effectivement en 1845 que son caractère attrayant fait surface. Toutefois, il faut noter que ce passage a fait l'objet du lieu de tournure d'une scène du film Zazie. Une chose encore intéressante est que le bitcoin constitue un moyen de paiement dans ce passage. Quelques commerçants de ce passage acceptent le paiement par bitcoin.